L'Expertise, La Rigueur
et la Réactivité
Pour Vous Satisfaire.
Menu

Avocat pour divorces à Créteil

Problèmes de communication avec votre conjoint, violences conjugales, vous envisagez sérieusement de divorcer car votre quotidien est devenu insupportable.

Si votre divorce va impacter votre statut, vos biens, et/ou vos enfants vous souhaitez à l’évidence que la procédure soit rapide et économique afin de pouvoir « tourner la page ». Me OZIEL LEFEVRE, Avocat en divorce à Créteil près de Bonneuil-sur-Marne, s’y engage et devient votre partenaire le temps de cette procédure.

Quel divorce choisir ?

En France, la doctrine s’entend pour parler d’un divorce « à la carte ». En effet, il existe différents types de divorce, pouvant être prononcés suivant différentes procédures. Dans ce cadre, vous pouvez alors choisir d’entamer un divorce à l’amiable, comme contentieux.

Lorsque vous vous entendez sur le principe du mariage et sur ses conséquences, votre avocat vous conseillera d’entreprendre une procédure de divorce par consentement mutuel. Ce processus tend à officialiser votre séparation par la signature d’une convention de divorce, sans passer devant les tribunaux.

Concernant les divorces contentieux, vous pourrez faire le choix entre :

  • Le divorce pour acceptation de la rupture du mariage ou divorce « accepté » : vous êtes tous deux d’accord sur le principe de la rupture du mariage, mais ne parvenez pas à vous accorder sur ses conséquences. Le juge aux affaires familiales ne tranchera que les conséquences de votre divorce.
  • Le divorce pour rupture de la vie commune : votre époux ne souhaite pas divorcer ? À la suite d’une période de cessation de vie commune de plus d’un an, vous pourrez demander unilatéralement le divorce.
  • Le divorce pour faute : le plus ancien, il s’agit de demander le divorce aux torts exclusifs de l’un des époux à la suite d’une faute rendant impossible le maintien de la vie commune (adultère, violences conjugales, abandon du domicile conjugal…).
avocat divorce

L'assistance de votre avocat en cas de divorce

Maître OZIEL-LEFEVRE, l’avocat pour votre divorce, est à votre écoute et détermine selon votre souhait et dans votre intérêt, la procédure de divorce qui vous convient.

Que vous souhaitiez engager un divorce à l’amiable (divorce par consentement mutuel) ou bien un divorce pour faute, Maître OZIEL-LEFEVRE, est l’avocat pour votre divorce. Située à CRETEIL le Cabinet vous propose des honoraires abordables selon chaque type de divorce et en fonction de votre situation.

Contactez moi

procédure divorce

Les règles du divorce à l'amiable

Depuis le 1er janvier 2017, vous ne passerez plus systématiquement devant le Juge aux Affaires Familiales du Tribunal de Grande Instance de CRETEIL ou d’une autre ville si vous souhaitez divorcer. Le divorce à l’amiable, ou divorce par consentement mutuel se règle directement entre votre Avocat, celui de votre conjoint, et le couple au sein du Cabinet de l’un ou l’autre des Avocats.

Bien évidemment, si votre conjoint a pris l’initiative de la procédure de divorce et que vous en avez été informé directement ou par son Avocat, ou encore que vous êtes convoqué à une audience de conciliation devant le Juge aux Affaires Familiales suite au dépôt par votre conjoint d’une requête en divorce, Maître OZIEL-LEFEVRE, Avocat à CRETEIL vous épaule dans ce moment difficile et met tout en œuvre pour que vos intérêts soient préservés.

Si vous résidez avec vos enfants dans l’une des 47 communes du Val-de-Marne notamment (Saint-Maur des Fossés/ Joinville-le-Pont, Champigny-sur-Marne, Saint Maurice, Charenton-le-Pont, Choisy le roi, Fontenay sous Bois, Orly, Villeneuve St Georges etc…) vous serez divorcé par le Juge aux Affaires Familiales du Tribunal de Grande Instance de CRETEIL, sauf à ce qu’un divorce par consentement mutuel soit envisageable, dans ce cas, vous signerez votre convention de divorce en présence de votre Avocat, de votre conjoint et de son Conseil. Un notaire enregistrera ensuite votre divorce au rang de ses minutes (Loi du 18 novembre 2016 de modernisation de la justice du 21è siècle).

Contactez moi

Consultez également :