Menu

Avocat création de société à Créteil

Vous souhaitez vous mettre à votre compte et créer une Société. Votre projet est individuel ou une ou plusieurs personnes envisagent de s'y associer. Vous vous interrogez sur la forme de Société la plus adaptée à votre projet (EURL, SARL, SA, SAS, SNC, SCI), et la plus avantageuse sur le plan fiscal.

Notre Cabinet d'avocat pour création d'entreprise est à l'écoute de votre projet et vous oriente vers le cadre juridique qui répond à votre projet et à vos besoins.

Notre Cabinet vous propose d'encadrer juridiquement votre projet en deux phases, étant précisé, que vous avez la possibilité de n'opter que pour une seule de ces phases.

Phase conseil

Lors d'un rendez-vous au cours duquel vous présenterez le secteur d'activité que vous envisagez d'exercer, la nature et le régime de la forme de société qui correspond à votre situation et à vos besoins sera dégagée. Vous recevrez par la suite une consultation juridique écrite récapitulant toutes les données juridiques qui vous seront nécessaires pour la suite.

Phase formalités

Notre Cabinet vous propose de procéder à l'ensemble des formalités juridiques permettant l'immatriculation de votre Société auprès du Greffe du Tribunal de Commerce, ou de la Chambre des métiers selon votre situation.

Cession de parts

Vous souhaitez sortir du capital d’une société et vendre les parts (ou actions) que vous détenez.
Vous envisagez de les céder à un autre associé, à un membre de votre famille ? à un tiers, le Cabinet OZIEL-LEFEVRE vous accompagne dans ce projet en vous détaillant les différents régimes applicables tant sur le fond que sur la forme en fonction du type de cession envisagée d’autant que la cession des droits sociaux a fait l’objet de récentes réformes (décret du 18 mai 2015 pris en application de l’ordonnance du 31 juillet 2014).

Contactez-moi

Consultez également